Partenariat avec l’ÉLCV

Énoncé de vision sur le partenariat :

Collaborer et innover — Les partenaires de l’ÉLCV enrichissent la plateforme de recherche de l’ÉLCV, promouvant et nourrissant le caractère dynamique, riche, complet et unique de cette étude sur le vieillissement. Ceux-ci pourront bénéficier de cette ressource unique, car elle facilitera l’application accélérée des résultats probants en pratiques, programmes, politiques, services et produits liés à la santé qui contribueront au vieillissement en santé et à une meilleure qualité de vie pour les adultes plus âgés.

L’ÉLCV cherche à bâtir des collaborations mutuellement avantageuses avec des organismes qui partagent sa passion pour la recherche de grande qualité, la prise de décision fondée sur des données probantes, l’application des connaissances et le développement de services et de produits qui seront bénéfiques pour la santé et le bien-être de la population vieillissante.

Un partenariat avec l’ÉLCV comporte bien des avantages, dont l’accès à sa capacité et à ses infrastructures de recherche, à des analyses spécialisées, à des conseils et à la promotion d’experts, ainsi qu’à des programmes de recherche solides et aux réseaux de partenaires. La plateforme de recherche de l’ÉLCV rendra possible de la recherche de grande qualité sur le vieillissement. L’ÉLCV étant une plateforme multidisciplinaire d’une profondeur et d’une portée considérables, elle offrira de nombreuses possibilités de collaboration avec grande variété de partenaires et de partisans qui profiteront aux objectifs et à la vision de ceux-ci. Les partenaires peuvent accéder à la riche source d’information qu’est l’ÉLCV, ainsi qu’à sa capacité de recherche, son infrastructure et son réseau de chercheurs et de partenaires pour :

  • Des projets de recherche et des projets de démonstration relatifs à l’infrastructure
  • Devenir un membre du réseau et de la communauté de l’ÉLCV
  • Des conseils d’expert ou des analyses spécialisées
  • Collaborer avec d’autres partenaires et/ou d’autres études longitudinales
  • Valoriser le profil du partenaire comme étant dévoué à faire avancer la recherche sur le vieillissement au Canada et à travers le monde