Équipe de l’ÉLCV

Chercheurs principaux

Les chercheurs principaux de l’ÉLCV chapeautent le leadership scientifique et se partagent les responsabilités associées à la supervision de toutes les activités de l’ÉLCV. Parminder Raina, de l’Université McMaster, est le chercheur principal de l’étude, alors que Susan Kirkland, de l’Université Dalhousie, et Christina Wolfson, de l’Université McGill, sont co-chercheures principales.

En savoir plus

Chercheurs principaux de sites

L’équipe de recherche de l’ÉLCV rassemble des leaders dynamiques et très productifs oeuvrant dans le domaine du vieillissement au sein d’universités et d’instituts de recherche réputés. Les chercheurs locaux de l’ÉLCV sont responsables des recherches et des opérations dans chaque site de l’ÉLCV, situés d’un océan à l’autre.

En savoir plus

Directeur scientifiques associés

Dre Lauren Griffith et Dr Mark Oremus sont les directeurs scientifiques associés de l’ÉLCV. Ils sont membres d’office de l’Équipe de gestion scientifique où ils supervisent et conseillent l’équipe sur les aspects scientifiques de l’étude, et ils soutiennent les infrastructures de l’ÉLCV.

En savoir plus

Équipe de gestion de l’ÉLCV

Une équipe de gestion supervise et dirige les opérations, les technologies de l’information et les communications de l’ÉLCV partout au Canada.

En savoir plus

Personnel de l'ÉLCV

L’ÉLCV compte plus de 250 employés dans l’ensemble du pays qui collaborent pour contribuer au succès continu de l’ÉLCV comme plateforme nationale de recherche visant à approfondir les connaissances sur le vieillissement au Canada et à l’international. Leur travail est coordonné par le Centre national de coordination qui regroupe les équipes des opérations et des technologies de l’information, ainsi que le personnel de soutien.

En savoir plus