Nos sites

Sites d’entrevue téléphonique assistée par ordinateur (ETAO)

C’est aux Sites ETAO (ou centres d’appel) que sont recueillis les renseignements auprès des quelque 20 000 participants qui ont accepté de prendre part à des entrevues téléphoniques approfondies, et ce, pendant les vingt ans que durera l’étude. Ces centres d’appel sont situés à l’Université Simon Fraser, à l’Université du Manitoba, à l’Université de Sherbrooke et à l’Université Dalhousie. Le Centre national de coordination, hébergé à l’Université McMaster, est responsable de coordonner les travaux des centres d’appel.

En savoir plus

Sites de collecte de données

Des 51 338 participants qui font partie de l’ÉLCV, plus de 30 000 personnes ont fait une évaluation physique approfondie à l’un de nos Sites de collecte de données. Ces sites sont situés dans onze villes du Canada et chacun d’entre eux possède du personnel spécialement formé, dont des assistants de recherche, des techniciens de laboratoire, un phlébotomiste, des coordonnateurs de recherche et des intervieweurs.

En savoir plus

Unités de soutien

Quatre unités de soutien s’occupent de gérer et d’entreposer les données recueillies par l’ÉLCV : le Centre national de coordination, la Biobanque, le Centre de génétique et d’épigénétique et le Centre d’analyse statistique.

En savoir plus