Nouvelles

Prix et distinctions

Un chercheur de l’ÉLCV est nommé directeur du Centre de recherche en gériatrie de l’Université Simon Fraser

Le Dr Andrew Wister, chercheur principal de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement à l’Université Simon Fraser, a été nommé directeur du Centre de recherche en gérontologie de l’Université Simon Fraser (UNIVERSITÉ SIMON FRASER). Le Centre de recherche en gérontologie de l’Université Simon Fraser s’est engagé à effectuer des recherches de grande qualité et à transférer des connaissances dans le domaine du vieillissement.

Le Dr Wister, professeur d’université au Département de gérontologie, est un expert de renommée internationale en matière de recherche, d’enjeux, de politiques et de formation sur le vieillissement.  Il est président de la National personnes âgées Conseil du Canada, qui conseille le gouvernement du Canada sur les questions liées au bien-être et à la qualité de vie des personnes âgées. Il est actuellement responsable de l’Étude longitudinale canadienne du vieillissement (ÉLCV) Site de collecte de données de l’Université Simon Fraser sur le campus de Surrey et le ÉLCV Site d’entrevues téléphoniques assistées par ordinateur de l’Université Simon Fraser sur le campus de Vancouver.

Le Dr Wister a mené des recherches approfondies et a publié un grand nombre d’articles scientifiques portant sur : le vieillissement de la population et la santé de la population ; la promotion et l’évaluation de la santé ; les interventions en matière de modes de vie sains ; les autosoins, l’auto-assistance et l’entraide ; maladie chronique, comorbidité et vieillissement ; et les transitions du milieu de vie.

Son mandat a débuté le 1er septembre 2016.

Mots clés :

shephs5@mcmaster.ca

Descripteur facultatif

Plus par l'auteur·e