Nouvelles

Mises à jour de l’étude

L’ÉLCV lance sa deuxième vague de collecte de données

La prochaine grande ronde de collecte de données pour l' ÉLCV est en cours, à la suite de la conclusion réussie de la collecte de données de référence sur plus de 50 000 participants.

Ce premier suivi auprès des participants pour des entrevues à domicile a commencé à la mi-juillet dans la plupart des 11 sites du pays, et les visites aux sites de collecte de données où des évaluations physiques approfondies sont effectuées ont commencé à plusieurs endroits.

L' ÉLCV implique deux groupes de participants – ceux qui participent à des entrevues téléphoniques seulement, et ceux qui prennent part à une entrevue à domicile, et également visiter un site de collecte de données pour subir des évaluations physiques. Les premières entrevues de suivi avec les participants de la cohorte des entrevues téléphoniques devraient commencer à la fin de septembre.

Au total, 30 097 participants ont participé à des entrevues à domicile et à des visites de sites de collecte de données au cours des trois dernières années. De plus, 21 241 participants ont répondu à de nombreuses entrevues téléphoniques entre 2011 et le milieu de 2014. Les participants, âgés de 45 à 85 ans au moment du recrutement, ont été choisis au hasard dans les 10 provinces.

Lancé en 2010, l' ÉLCV suit les participants depuis 20 ans pour recueillir un large éventail d’informations sur les aspects biologiques, médicaux, psychologiques, sociaux, de style de vie et économiques de la vie des gens. Les participants sont contactés une fois tous les trois ans pour répéter la collecte complète des données, et contactés à mi-chemin entre ces visites pour le ÉLCV pour rester en contact.

Les données recueillies feront partie d’une plateforme de recherche qui permettra de poursuivre l’étude pendant des décennies sur la façon dont divers facteurs influencent la santé et le développement de la maladie et incapacité à mesure que les gens vieillissent.

Les données alphanumériques des participants qui ont participé à la première vague d’entrevues téléphoniques sont maintenant disponibles, et plus de 20 demandes ont été reçues à ce jour de chercheurs qui utiliseront cette information pour étudier une variété de sujets, tels que l’isolement social, la perte auditive, les facteurs de risque de chutes, les transitions à la retraite et divers problèmes de santé.

L' ÉLCV a récemment reçu 41,6 millions de dollars des Instituts de recherche en santé du Canada pour financer les travaux de 2015 à 2020, ce qui porte l’engagement financier total des IRSC à l’égard de l’étude à 65,1 millions de dollars. Auparavant, le financement a également été fourni par la Fondation canadienne pour l’innovation et plusieurs provinces, universités et autres partenaires.

Mots clés :

shephs5@mcmaster.ca

Descripteur facultatif

Plus par l'auteur·e