Nouvelles

Mises à jour de l’étude

Fin du recrutement en vue pour l’ÉLCV

L’objectif de joindre 50 000 participants à l’Étude longitudinale canadienne est sur le point d’être atteint, car le nombre de Canadiens qui ont participé à des entrevues téléphoniques ou à domicile et à des visites de sites de collecte de données a dépassé les 45 000.

Le recrutement des participants finaux devrait être terminé d’ici la mi-2015. En même temps, l' ÉLCV entamera la prochaine vague d’entrevues avec des participants qui ont été interviewés il y a trois ans.

L’étude suit 50 000 hommes et femmes de partout au pays qui étaient âgés de 45 à 85 ans au moment du premier recrutement, pendant 20 ans. Les participants ont été choisis au hasard et donnent généreusement de leur temps pour fournir de l’information et des échantillons biologiques qui créeront une ressource inestimable pour la recherche sur la compréhension du processus de vieillissement et l’élaboration de façons d’améliorer la santé des Canadiens.

« Ces participants sont la raison pour laquelle l' ÉLCV jouera un rôle essentiel dans les efforts visant non seulement à comprendre le processus de vieillissement, mais aussi à développer des connaissances qui peuvent être appliquées dans la vie quotidienne pour améliorer la qualité de vie à mesure que nous vieillissons », a déclaré Susan Kirkland, co-chercheuse principale de l' ÉLCV et chercheur principal du site à l’Université Dalhousie à Halifax. « Tous les chercheurs et le personnel de l' ÉLCV sont profondément reconnaissants de la coopération et de la générosité des participants.

L' ÉLCV fait intervenir deux groupes de participants – ceux qui participent à des entrevues téléphoniques et ceux qui participent à une entrevue à domicile, et visite également l’un des 11 sites de collecte de données au pays pour subir des évaluations physiques. La première vague d’entrevues téléphoniques avec 20 000 participants a été achevée en mars 2014, et les données de ces entrevues sont maintenant à la disposition des chercheurs pour qu’ils les examinent et présentent une demande d’accès. Les entrevues comprenaient des questions détaillées sur l’état de santé physique, émotionnelle et sociale.

Plus de 25 000 participants ont maintenant passé des entrevues à domicile et visité un site de collecte de données où ils ont passé entre deux et trois heures à subir diverses évaluations de leur santé physique et psychologique, et ont fourni des échantillons de sang et d’urine. Les données de ces participants seront disponibles en 2016.

 

Mots clés :

shephs5@mcmaster.ca

Descripteur facultatif

Plus par l'auteur·e