Nouvelles

Prix et distinctions

Un chercheur de l’ÉLCV reçoit une haute distinction dans le domaine du vieillissement

Andrew Wister, chercheur principal de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement à l’Université Simon Fraser, a été nommé lauréat 2014 du Prix de membre émérite de l’Association canadienne de gérontologie (ACG).


Il s’agit de la plus haute distinction de l’ACG, décernée en reconnaissance d’un membre qui a contribué de façon importante à l’atteinte des objectifs de l’association. L’ACG est la principale association canadienne de personnes qui travaillent, font de la recherche ou qui s’intéressent au domaine du vieillissement.

Le Dr Wister est professeur au Département de gérontologie de l’Université Simon Fraser et président du National personnes âgées , qui conseille le gouvernement du Canada sur les questions liées au bien-être et à la qualité de vie des personnes âgées. Il a mené des recherches approfondies et publié plus de 150 articles scientifiques portant sur : la santé de la population, la promotion de la santé et l’évaluation ; les interventions en matière de modes de vie sains ; les autosoins, l’auto-assistance et l’entraide ; les maladies chroniques et le vieillissement ; et les transitions du milieu de vie.

Le Dr Wister recevra le Prix de membre émérite lors de la réunion scientifique et éducative 2014 de l’ACG le 18 octobre 2014.

Mots clés :

shephs5@mcmaster.ca

Descripteur facultatif

Plus par l'auteur·e