L'étude sur la séroprévalence de la COVID-19 de l'ÉLCV étudie l’impact de la COVID-19 parmi les personnes âgées au Canada, il est démontrer que cette population à un risque élevée d’issues graves de la COVID-19. L’étude a recueilli des échantillons de sang des participant·es de l'ÉLCV pour estimer les niveaux d’immunité chez les personnes âgées et fournir une compréhension plus approfondie de certains des facteurs qui affectent leur expérience avec la maladie.

Les résultats individuels de l'étude sur la séroprévalence de la COVID-19 de l'ÉLCV ont été envoyées à tous les participant·es. Un résumé des conclusions de l'étude sur la séroprévalence de la COVID-19 de l'ÉLCV est disponible ici.

L'ÉLCV a été créer pour continuer jusqu’en 2059. Tous les échantillons de sang sont étiquetés avec un numéro d’étude unique, et non votre nom, au moment du prélèvement. Ils seront entreposés à long terme dans des congélateurs de l’Université McMaster jusqu’à ce que les analyses pertinentes soient terminées.