Les fonds de données de l'ÉLCV aux centres de données provinciaux seront limités aux données alphanumériques, y compris les données du questionnaire, les données des biomarqueurs et certaines données d’évaluation physique.

Les fonds de données administratives sur la santé peuvent être différents d’une province à l’autre. Veuillez consulter DASH ou le centre de données provincial approprié pour en savoir plus :

Pour accéder aux données, les chercheurs devront présenter une demande par l’entremise du Centre de soutien à l’accès aux données (DASH) du Réseau de recherche sur les données sur la santé (RDDH) du Canada. DASH fournit de l’information sur la disponibilité des ressources de données, des algorithmes communs et des processus d’accès aux données partout au Canada, et offre un soutien centralisé et coordonné à l’accès aux données aux chercheurs qui ont besoin de données administratives de plus d’une province. En date de 2024, lié ÉLCV les données peuvent être consultées en Colombie-Britannique, en Ontario, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse, conformément aux politiques d’accès aux données des centres de données provinciaux participants et de l' ÉLCV.

Les chercheur·ses qui ne souhaitent pas accéder aux données administratives provinciales sur la santé devraient présenter une demande à l'ÉLCV par l’entremise duprocessus d’accès aux données habituel de l'ÉLCV .

Les frais d’accès aux données liées de l'ÉLCV sont de 3 000 $ CAN. Des frais supplémentaires sont exigés par les centres de données provinciaux pour accéder aux données administratives liées de la santé. Veuillez consulter DASH ou communiquer avec le centre de données provincial approprié pour obtenir la grille tarifaire complète.

Les étudiant·es des cycles supérieurs (maîtrise ou doctorat) inscrits dans des universités canadiennes qui souhaitent obtenir des données ÉLCV pour le but de seulement leur thèse, et les boursier·ères postdoctoraux ou cliniques (limite de 1 renonciation par boursier·ère) qui souhaitent obtenir des données de l'ÉLCV pour le seul but de leur projet postdoctoral, peuvent demander une dispense des frais.

Les dispenses de frais s’appliquent à la partie "ÉLCV" des frais d’accès aux données seulement.

Les subventions Catalyseur des IRSC pour l’utilisation des données de l'ÉLCV ne sont pas admissibles aux dispenses de frais pour la partie ÉLCV des frais d’accès aux données.

Les demandes d’accès aux données liées de l'ÉLCV sont examinées par l'ÉLCV, DASH et le(s) centre(s) de données provincial(s) respectif(s). L'échéanciers de vérification et approbation dépend de nombreux facteurs, y compris la faisabilité du projet et le nombre d’administrations impliquées dans la demande. Les utilisateur·rices approuvé·es doivent prévoir entre trois et douze mois entre la présentation de leur demande et la réception de l’accès à l’ensemble de données couplé. Les demandeur·ses devraient consulter le ou les centres de données provinciaux pertinents pour obtenir des renseignements plus détaillés sur les échéanciers prévus.