La sécurité et la confidentialité de vos données sont nos priorités principales et de nombreuses mesures de protection ont été mises en place pour réduire ce risque.

Votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone seront conservés dans une base de données sécurisée avec un numéro d’étude unique à l’Université McMaster et ne seront utilisés que pour vous contacter.

Le reste des renseignements sur l’étude, sans votre nom et vos coordonnées (c.-à-d. dépersonnalisé), seront stockés dans une base de données sécurisée séparée à l’Université McMaster.

L’accès est réduit au minimum. Les ordinateurs qui contiennent vos informations sont protégés par des pare-feu de force industrielle.

Tous le personnel de l'ÉLCV signera une entente pour protéger votre vie privée et votre confidentialité.

L'ÉLCV accorde l’accès aux données dépersonnaliisées que pour la recherche approuvée sur les plan éthique et scientifique effectuées par le secteur public.

Vos renseignements dans l'étude ne seront PAS divulgués par l'ÉLCV à un tiers (autre qu’un·e chercheur·se aprouvée) à moins que cela ne soit ordonné par une ordonnance d’un tribunal ou par la loi.