Comme pour toutes les études qui recueillent des renseignements personnels, il existe une mince possibilité que des tiers, comme une compagnie d’assurance ou un employeur, puissent accéder aux renseignements que vous avez fournis sans la permission de l'ÉLCV. De nombreux niveaux de mesures de sécurité ont été mises en place pour réduire ce risque.

Tous les renseignements identifiables seront conservés dans une base de données sécurisée avec un numéro d’étude unique à l’Université McMaster et ne seront utilisés que pour communiquer avec vous. Les renseignements que vous nous fournissez, sans votre nom ni vos coordonnées, seront entreposés dans une base de données sécurisée à l’Université McMaster. Les données recueillies par les intervieweur·ses sont transférées à la base de données de l’Université McMaster au fil des connexions sécurisées et cryptées.

Tous le personnel de l'ÉLCV signera une entente pour protéger votre vie privée et votre confidentialité.

Les données de l’étude sur la mémoire de l'ÉLCV ne seront pas disponibles pour les autres chercheur·ses par le biais de nos processus généraux d’accès aux données d’étude. Toute demande d’accès aux données de l’étude sur la mémoire de l'ÉLCV devront être soumises et approuvées par les chercheurs·ses principaux de l’étude sur la mémoire de l'ÉLCV. Les chercheurs·ses qui utilisent les données de l'étude sur la mémoire de l'ÉLCV ne recevront aucunes informations identifiantes.

Les dossiers qui vous identifient en tant que participant·e à l'étude sur la mémoire de l'ÉLCV resteront confidentiels et, dans la mesure permise par les lois applicables, ne sera pas divulgué ou rendu public, sauf tel que décrit dans ce document. Si nécessaire, les représentant·es direct·es autorisé·es des organisations suivantes peuvent examiner vos données identifiables originales pour vérifier que les informations recueillis pour l’étude sont correctes et suivre les lois et directives appropriées :

Les comités d’éthique de la recherche supervisent la conduite éthique de cette étude dans chaque province.