La TicWatch et l’ActiGraph pour la cuisse enregistreront des informations sur vos mouvements tout au long de la journée (par exemple, le nombre de pas, la position du corps, etc.).

L’ActiGraph pour la cuisse recueille des données d’accéléromètrie, c'est-à-dire des informations sur la vitesse de mouvement dans n’importe quelle direction et est utilisé pour interpréter votre activité quotidienne.

La TicWatch collecte également des données d’accéléromètrie, ainsi que des données gyroscopiques, la fréquence cardiaque, la lumière ambiante et l’emplacement. Toutes ces données sont utilisées pour suivre l’intensité de l’activité et la transition d’activité (le moment où vous passez d’une activité à une autre , par exemple de la position assise à la marche), ainsi que la façon dont vous vous déplacez (voiture, transport en commun, vélo ou marche), et les types d’endroits que vous visitez pendant votre journée. La TicWatch suit votre localisation avec des données GPS. Plus précisément, les données de longitude et de latitude des emplacements que vous visitez sont collectées. Ces coordonnées sont transformées en informations de destination (restaurant, magasinage, divertissement, hôpital, etc.) uniquement dans les données de recherche. Les données de longitude et de latitude spécifiques sont cryptées sur l’appareil et accessibles seulement aux chercheur·ses qui ont l’algorithme de déchiffrement (comme un mot de passe) pour effectuer la traduction des données de localisation spécifiques en informations de destination. Par exemple, nous serions intéressés de savoir que vous avez parcouru 4 km de votre maison en bus pour vous rendre à l'épicerie.