En général, les variables de l'ÉLCV reflètent le processus d’entrevue. Dans certains cas, les questions de suivi ont seulement été posé si une réponses précises avait été données aux/à la question(s) précédente(s).

Les valeurs vides dans les données de la vague de départ peuvent représenter plusieurs types de données manquantes, notamment :

Saut valides. Par exemple, on demande seulement au/à la participant·e le nombre de filles et de fils si'il/elle a répondu qu’il/elle avait au moins un enfant. Dans l'ÉLCV, les participant·es sans enfants auront des valeurs vides pour ces deux questions.

Données manquantes en raison de non-achèvement. Certains participant·es ont sauté des sections entières de l’entrevue de départ et ont donc des blancs pour toutes les questions de ces sections. Des variables indicatrices telles que ADM_COMPLETE_MCQ sont fournies dans la documentation qui accompagne la diffusion des données et devraient être consultées lorsqu’il y a un grand nombre de données manquantes pour déterminer si c'est à cause qu’un·e participant·e n'a pas remplit une section.

Dans les ensembles de données du premier suivi et deuxième suivi, les données manquantes ont été attribués divers codes en fonction de la raison pour laquelle ils manquent les données. Les détails des différents types de données manquantes sont fournis dans les dictionnaires des données qui accompagne les ensembles de données.