Les risques de participer à l'ÉLCV sont minimes. Certaines mesures physiques prises lors de la visite du site de collecte de données comportent des risques particuliers, tels qu’ils sont décrits dans la trousse d’information de l’étude ou examinés au début de l’entrevue.

Vos informations sont entreposer de manière dépersonnalisés, ce qui signifie que toute information recueillie dans le cadre de l’étude n’est pas garder avec des identifiants personnels tels que votre nom, votre adresse ou votre date de naissance. Les renseignements d’identification sont conservés séparément des données que vous fournissez au moyen d’entrevues et d’évaluations, et ils ne sont utilisés que par les personel de l'ÉLCV pour communiquer avec vous. L'ÉLCV accorde uniquement l’accès à des données dépersonnalisés pour la recherche approuvée sur les plan éthique et scientifique effectuées par le secteur public.

Comme pour toutes les études qui recueillent des renseignements personnels, il y a une chance que des tiers puissent obtenir vos renseignements sans la permission de l'équipe de recherche de l'ÉLCV. Les renseignements de l’étude ne seront PAS divulgués par l'ÉLCV à un tiers (autre qu’un·e chercheur·se approuvée) à moins que cela ne soit ordonné par une ordonnance d’un tribunal ou par la loi.ÉLCV. Les renseignements de l’étude ne seront PAS divulgués par l'ÉLCV à un tiers (autre qu’un·e chercheur·se approuvé·e) à moins que cela ne soit ordonné par une ordonnance d’un tribunal ou par la loi.