Étude principale de l'ÉLCV

Les participant·es de l'ÉLCV qui visitent les sites de collecte de données ont la possibilité de prélever un échantillon de selles à leur domicile, à l’aide d’un kit d’auto-prélèvement, entre leur entrevue à domicile et leur visite du site de collecte de données.

Les participant·es seront invité·es à fournir un échantillon une fois tous les trois ans.

Ressources pour les participant·es

Consultez les trousses d’information, les formulaires de consentement et d’autres documents pertinents à votre participation, notamment :

Foire aux questions

Trouvez des réponses à certaines des questions les plus courantes à propos de l'ÉLCV.

Les données collectées sont anonymisées (ce qui signifie qu’elles sont liées à un numéro d’identification, et non à votre nom ou à toute autre information d’identification personnelle). Aucune information identifiable ne sera partagée avec quiconque en dehors des protocoles établit par ÉLCV. Les données de cette partie de l’étude sont conservées, comme toutes autres données de l'ÉLCV , sur des serveurs sécurisés situés à l’Université McMaster. Les échantillons de selles seront entreposés dans des congélateurs situés à l’Université McMaster.

L’échantillon de selles que vous fournissez sera conservé pour de futures recherches. Aucun test ne sera effectué au moment de leur prélèvement, et aucun résultat individuel ne sera fourni à partir des recherche effectuée à l’avenir.

Lors de l’entrevue à domicile, les participant·es recevront un kit qui comprendra deux tubes d’auto-prélèvement d’échantillons de selles. Des instructions étape par étape seront fournies. Les participant·es seront invité·es à apporter les échantillons avec eux lorsqu’ils visiteront le site de collecte de données.

Équipe de recherche

Financement de la recherche

Le financement de l'ÉLCV a été assurés par le gouvernement du Canada par l’entremise de l'Instituts de recherche en santé du Canada et de la Fondation canadienne pour l’innovation. Un soutien supplémentaire a été fourni par plusieurs provinces, universités affiliées et établissements de recherche partout au Canada.