L’Université de Victoria célèbre le recrutement de son millième participant

Wednesday, Septembre 25, 2013

En septembre, le Site de collecte de données de l’Université de Victoria a célébré le recrutement de 1 000 participants.

« Au nom de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement, j’aimerais profiter de cette occasion pour remercier nos participants. Cette réussite n’aurait pas été possible sans leur participation », souligne Debra Sheets, co-chercheure locale et professeure agrégée à l’Université de Victoria.

« Sous le leadership de Lindsay Richier, coordonnatrice de projet, notre équipe pu atteindre cet objectif à peine un an après notre ouverture », ajoute Lynne Young, co-chercheure locale et professeure à l’Université de Victoria.  « Nous remercions particulièrement le personnel du Centre on Aging de l’Université de Victoria pour leur dévouement et leur travail remarquable. »

La Colombie-Britannique compte trois Sites de collecte de données de l’ÉLCV, dont l’un est à l’Université de Victoria. Au cours des deux prochaines années, ce dernier devra accueillir 2 000 participants de plus.

Sur une période de 20 ans, l’ÉLCV suivra 50 000 hommes et femmes âgés de 45 à 85 ans. De ces participants, 30 000 personnes se rendront à l’un des onze Sites de collecte de données. Cette visite permettra d’acquérir de l’information sur la santé physique, émotionnelle et sociale des participants. La contribution des 20 000 autres participants consistera en une entrevue téléphonique d’une heure menée à partir de l’un des quatre centres d’appel de l’ÉLCV, dont l’un se trouve à l’Université de Victoria. À ce jour, l’équipe de l’Université de Victoria a réalisé plus de 3 500 entrevues téléphoniques.

Les données recueillies au fil des ans permettra aux chercheurs de mieux comprendre le processus dynamique du vieillissement.