Site de collecte de données de Hamilton : un an et 1 000 participants

Saturday, Juin 1, 2013

Plus de 1 000 personnes des régions de Hamilton et de Burlington ont manifesté leur intérêt à participer à la plus vaste étude sur le vieillissement au Canada.

En mai, l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV) a accueilli son millième participant au Site de collecte de données de Hamilton, situé au McMaster Innovation Park. À ce nombre s’ajoutent 172 résidents des environs qui ont pris part à l’étude via des entrevues téléphoniques.

Au cours des vingt prochaines années, l’ÉLCV suivra 50 000 Canadien(ne)s âgé(e) de 45 à 85 ans. La collecte de données se fera à l’aide d’entrevues téléphoniques, d’entrevues à domicile et de visites aux Sites de collecte de données. De ces 50 000 participants, 30 000 personnes visiteront le Site de collecte de données de leur région afin de fournir des informations détaillées à l’aide d’examens physiques. Les autres 20 000 personnes participeront à des entrevues téléphoniques.

« J’aimerais profiter de cette occasion pour remercier nos participants d’avoir pris le temps de contribuer à la recherche », déclare Parminder Raina, chercheur principal de l’ÉLCV et professeur d’épidémiologie et de biostatistique à l’Université McMaster. « Franchir cette étape n’aurait pas été possible sans leur participation et sans le dévouement de l’équipe de recherche de l’ÉLCV. »

Au cours des deux prochaines années, 2 000 personnes supplémentaires de Hamilton et les environs seront recrutées pour l’étude.

Membre de l'équipe du Site de collecte de données complète l'évaluation physique d'une participante.