Un chercheur de l’ÉLCV reçoit une haute distinction dans le domaine du vieillissement

Wednesday, Octobre 15, 2014

Andrew Wister, chercheur principal du site de l’Université Simon Fraser  de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement, a reçu le Prix du membre émérite de 2014 de l’Association canadienne de gérontologie (ACG).

Ce prix consiste en la plus haute distinction de l’ACG et il vise à reconnaître un membre dont les contributions favorisent la réalisation des objectifs de l’association de manière significative. L’ACG est la principale association canadienne de professionnels qui travaillent dans le domaine du vieillissement, qui participent à la recherche sur le vieillissement, ou qui ont un intérêt pour la question du vieillissement.

Le Dr Wister est professeur au Département de gérontologie de l’Université Simon Fraser. Il est également président du Conseil national des aînés qui conseille le gouvernement du Canada sur des sujets relatifs au bien-être et à la qualité de vie des aînés. Le Dr Wister a mené des recherches approfondies et a publié plus de 150 articles scientifiques portant sur la santé des populations, la promotion et l’évaluation de la santé; les interventions sur les saines habitudes de vie; l’autonomie en matière de santé, l'autogestion et l’entraide; les maladies chroniques et le vieillissement; les transitions entre les milieux de vie.

Le Dr Wister recevra le Prix du membre émérite le 18 octobre 2014 lors de la Réunion scientifique et éducative de l’ACG.