Comment la recherche peut-elle contribuer à définir des politiques et des pratiques en matière de vieillissement? Des leçons de Terre-Neuve-et-Labrador

Monday, Février 22, 2016
C’est le 24 mars prochain qu’aura lieu le prochain webinaire de l’ÉLCV. Un chercheur de Terre-Neuve-et-Labrador y présentera les résultats de recherches sur le vieillissement et expliquera comment ils peuvent contribuer à établir des politiques et à améliorer les soins de santé pour les aînés canadiens.
 
Le Dr Stephen Bornstein est professeur au Département de sciences politiques et à la Division de santé communautaire et des sciences humaines de la Faculté de médecine de l’Université Memorial. Il est également le directeur du Newfoundland and Labrador Centre for Applied Health Research (NLCAHR) depuis sa création en 1999. Au NLCAHR, il est également à la tête du Programme contextualisé de synthèse de la recherche en santé, un programme intégré d’application des connaissances se penchant sur les questions relatives aux services de santé, aux politiques et aux technologies qui se font pressantes pour le système de santé provincial. Il est également le directeur de SafetyNet, un centre de recherche sur la santé et la sécurité au travail de l’Université Memorial. 
 
De 1991 à 1995, le Dr Bornstein a occupé le poste de sous-ministre adjoint des Affaires intergouvernementales dans le gouvernement de l’Ontario, ainsi que de représentant de l’Ontario au Québec. Il détient une maîtrise et un doctorat en sciences politiques de l’Université Harvard.
 
La présentation, ouverte à tous, aura lieu le 24 mars de 13 h à 14 h HNE. Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien.
 
La série de webinaires de l’ÉLCV présente régulièrement des conférences en ligne données par des chercheurs, tant nouveaux qu’établis, œuvrant dans le domaine de la santé et intéressés par le vieillissement. Les webinaires de l’ÉLCV offrent un forum pour discuter des plus récentes recherches sur la santé et le vieillissement. D’une durée d’une heure, chaque webinaire permettra à l’auditoire de poser des questions à la fin de la présentation.