L’Université Simon Fraser est à la recherche d’un(e) candidat(e) pour la Chaire de recherche du Canada (CRC) de niveau 1 en vieillissement et santé

Tuesday, Juillet 19, 2016

La Faculté des arts et des sciences sociales (FASS) de l’Université Simon Fraser invite les chercheurs à poser leur candidature pour une Chaire de recherche du Canada de niveau 1 sur le vieillissement et la santé financée par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Le ou la candidat(e) retenu(e) aura l’occasion de mettre sur pied un programme de recherche visant à exploiter les données de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV), ainsi que les données populationnelles d’autres importantes initiatives dans le domaine du vieillissement.

Les candidats doivent être des chefs de file de renommée internationale en sciences sociales et du comportement, en épidémiologie sociale ou en sciences de la santé. Leur dossier doit présenter plusieurs publications à fort impact et ils doivent avoir obtenu du financement continu de fondations, conseils de recherche ou agences de développement nationaux et internationaux.

On s’attend à ce que le ou la candidat(e) retenu(e) fasse preuve de leadership pour créer des groupes et des réseaux de recherche collaborative à l’Université Simon Fraser et pour renforcer les capacités de recherche sur le vieillissement et la santé à l’université. Le ou la candidat(e) retenu(e) établira des liens efficaces entre le Département de gérontologie, le Centre de recherche en gérontologie, les autres départements de l’université et les organisations externes en lien avec la recherche sur la santé et le vieillissement. Le poste exige un(e) professionnel(le) qui saura réunir une équipe transdisciplinaire autour d’une approche utilisant la recherche, l’enseignement et l’aide pour résoudre les problèmes liés au vieillissement et aux maladies touchant une population rapidement vieillissante.

La date limite pour soumettre une candidature est le 15 octobre 2016. La sélection des candidats débutera le 1 er novembre 2016. Le poste sera ouvert jusqu’à ce qu’il soit comblé.

Vous pouvez lire l’offre d’emploi complète (en anglais) ici.