Un chercheur de l’ÉLCV est nommé directeur du Centre de recherche en gériatrie de l’Université Simon Fraser

Friday, Septembre 2, 2016

Le Dr Andrew Wister, chercheur principal du site de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement à l’Université Simon Fraser, a été nommé à la tête du Centre de recherche en gériatrie de la même université. Ce centre a pour mission d’encourager la recherche de haut niveau et l’application des connaissances dans le domaine du vieillissement.

Le Dr Wister, professeur au Département de gériatrie, est un expert de renommée internationale en recherche, formation, politiques et enjeux touchant le vieillissement. Il préside le Conseil national des aînés qui conseille le gouvernement du Canada sur les enjeux liés au bien-être et à la qualité de vie des aînés. Actuellement, il dirige également le Site de collecte de données de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement de l’Université Simon Fraser, situé au campus de Surrey, ainsi que le Centre d’appel de l’Université Simon Fraser, situé au campus de Vancouver.

Le Dr Wister a mené des recherches approfondies et publié de nombreux articles scientifiques sur les sujets suivants : vieillissement et santé de la population; promotion et évaluation de la santé; interventions pour promouvoir de saines habitudes de vie; autogestion de la santé, autoassistance et entraide; maladies chroniques, comorbidités et vieillissement; et transitions entre les milieux de vie.

Son mandat au Centre de recherche en gériatrie a commencé le 1er septembre 2016.