Mémoire, culture et le cerveau vieillissant

Tuesday, Janvier 7, 2014

Le 14 janvier 2014, à l’Université McMaster, une conférence explorera les relations entre l’étude scientifique du cerveau vieillissant et les influences culturelles.

L’événement, intitulé Neuroculture, mémoire et le cerveau vieillissant : réflexions sociologiques sur la santé mentale, aura lieu de 17 h 30 à 19 h dans la salle 3020 du Michael G. DeGroote Centre for Learning and Discovery de l’Université McMaster, à Hamilton.

La conférence sera animée par Parminder Raina, chercheur principal de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement. Le professeur Raina est un expert reconnu dans le domaine du vieillissement et il détient la Raymond and Margaret Labarge Chair in Research and Knowledge Application for Optimal Aging.

Stephen Katz, professeur de sociologie à l’Université Trent et réputé pour ses recherches sur le vieillissement et la gérontologie sociale, sera le conférencier principal de l’événement. Le professeur Katz partagera ses idées et ses opinions issues de 25 ans de recherche sur la culture et le vieillissement.

L’événement est ouvert au personnel de l’Université McMaster et au grand public. Il intéressera particulièrement toute personne qui étudie le vieillissement, mais également ceux et celles qui désirent en savoir plus sur le vieillissement du cerveau et sur les moyens de  conserver une bonne santé cognitive.

Les présentations seront en anglais uniquement.