Une chercheuse de l’ÉLCV reçoit la bourse honorifique AGE-WELL

Monday, Decembre 14, 2020

La Dre Susan Kirkland, co-chercheuse principale de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV), a reçu la bourse honorifique AGE-WELL 2020 en reconnaissance de ses contributions substantielles et à long terme à la recherche et à l’innovation dans la technologie et le vieillissement ainsi qu’au réseau AGE-WELL.

La Dre Susan Kirkland est professeure et directrice du Département de santé communautaire et d’épidémiologie de la Faculté de médecine de l’Université Dalhousie. En plus de diriger plusieurs projets AGE-WELL, elle est la représentante de la recherche au conseil d’administration d’AGE-WELL. La Dre Kirkland est également membre du conseil consultatif de l’Institut du vieillissement des IRSC et membre de l’équipe de direction du Groupe de travail sur l’immunité face à la COVID-19 du gouvernement du Canada.

Les recherches de la Dre Kirkland portent sur les maladies chroniques et le vieillissement. Elle s’intéresse particulièrement à l’étude des déterminants multifactoriels de la santé, car ils influencent le vieillissement en bonne santé. Elle mène également des études sur l’activité physique et l’obésité, le VIH et le vieillissement, la fragilité ainsi que les technologies pour soutenir le vieillissement à domicile.