Une chercheure principale de l’ÉLCV reçoit la plus haute distinction en sciences de la santé au Canada

Tuesday, Septembre 6, 2022

 

La Dre Susan Kirkland, chercheure principale de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV), a été nommée membre de l’Académie canadienne des sciences de la santé (ACSS), l’une des plus hautes distinctions décernées aux membres de la communauté canadienne des sciences de la santé.

Professeure et directrice/chef de district du Département de santé communautaire et d’épidémiologie à l’Université Dalhousie/Santé Nouvelle-Écosse, Susan Kirkland détient le titre de professeure et chercheure émérite à l’Université Dalhousie, en plus d’avoir reçu la bourse honorifique AGE-WELL. Épidémiologiste de formation, ses recherches se situent à l’intersection de l’épidémiologie des maladies chroniques et du vieillissement. La Dre Kirkland est reconnue pour ses travaux universitaires sur le vieillissement en santé, les déterminants de la santé physique et mentale des personnes âgées, la technologie et le vieillissement, la fragilité et les répercussions de la COVID-19 sur la population vieillissante.

Les membres de l’ACSS sont élus après un examen par les pairs de l’excellence dont ils et elles font preuve et de leurs contributions à faire progresser les sciences universitaires de la santé. L’élection en tant que membre de l’ACSS s’accompagne d’un engagement à servir l’ACSS et le bien-être futur des sciences de la santé, peu importe la discipline de la personne membre.