La recherche de l’ÉLCV à l’ACG2023

Tuesday, Octobre 24, 2023

L’Association canadienne de gérontologie (ACG) tient sa 52e Réunion scientifique et éducative annuelle (ACG2023), à Toronto, du 26 au 28 octobre 2023.

Cette année, le thème de la conférence est « Engager la communauté dans la formation, la recherche et la pratique ».

Un symposium intitulé « Recherche innovante basée sur l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement : pleins feux sur les chercheurs émergents » mettra de l’avant les recherches de l’ÉLCV menées par les stagiaires. L’événement sera présidé par la Dre Esme Fuller-Thomson, de l’Université de Toronto, et la Dre Lauren Griffith, de l’Université McMaster, y participera. Le programme du symposium comprend les présentations suivantes :

La Dre Mélanie Levasseur, co-chercheuse principale du site de l’ÉLCV à l’Université de Sherbrooke, participera aussi à un symposium intitulé « Isolement et participation sociale des personnes âgées : expériences vécues au Canada, en Allemagne et en Espagne ». Sa présentation s’intitule « Typologie de la participation sociale et des réseaux, et auto-évaluation de la santé des personnes âgées : Résultats de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement » (Mélanie Levasseur, Véronique Deslauriers).

En plus des symposiums, le programme de l’ACG2023 compte plus d’une douzaine d’affiches et de communications orales présentant les résultats de l’ÉLCV. Consultez la liste complète des études portant sur l’ÉLCV à l’ACG2023 ici.