Équipe de l’ÉLCV

Chercheurs principaux

Les chercheurs principaux de l’ÉLCV assument le leadership scientifique de l’étude et se partagent les responsabilités associées à la supervision de l’ensemble de ses activités. Parminder Raina de l’Université McMaster est le chercheur principal en chef de l’ÉLCV. Susan Kirkland de l’Université Dalhousie et Christina Wolfson de l’Université McGill sont chercheuses principales, alors que Lauren Griffith et Cynthia Balion, de l’Université McMaster sont co-chercheuses principales.

En savoir plus

Chercheurs principaux de sites

L’équipe de recherche de l’ÉLCV rassemble des leaders dynamiques et très productifs oeuvrant dans le domaine du vieillissement au sein d’universités et d’instituts de recherche réputés. Les chercheurs principaux de sites de l’ÉLCV sont responsables des recherches et des opérations dans chacun des sites de l’ÉLCV, situés d’un océan à l’autre.

En savoir plus

Directeurs scientifiques associés

Andrew Costa est le directeur scientifique associé de l’ÉLCV. Il siège au comité de direction de l’ÉLCV, où il aide à superviser et à fournir des conseils sur la science et l’infrastructure soutenant l’ÉLCV.

En savoir plus

Équipe de gestion de l’ÉLCV

Une équipe de gestion supervise et dirige les opérations, les technologies de l’information et les communications de l’ÉLCV partout au Canada.

En savoir plus

Personnel de l'ÉLCV

L’ÉLCV compte plus de 250 employés dans l’ensemble du pays qui contribuent au succès continu de l’ÉLCV comme plateforme nationale de recherche visant à approfondir les connaissances sur le vieillissement au Canada et à l’international. Leur travail est coordonné par le Centre national de coordination qui regroupe les équipes des opérations et des technologies de l’information ainsi que le personnel de soutien.

En savoir plus