Nos sites

Sites d’entrevue téléphonique assistée par ordinateur (ETAO)

C’est aux Sites d’entrevue téléphonique assistée par ordinateur (ou centres d’appel) que sont recueillis les renseignements auprès des quelque 20 000 participants qui ont accepté de prendre part à des entrevues téléphoniques, et ce, pendant les vingt ans que durera l’étude. Les quatre centres d’appel sont situés à l’Université Simon Fraser, à l’Université du Manitoba, à l’Université de Sherbrooke et à l’Université Dalhousie. Le Centre national de coordination, hébergé à l’Université McMaster, est responsable de coordonner les travaux des centres d’appel.

En savoir plus

Sites de collecte de données

Des 51 338 participants à l’ÉLCV, plus de 30 000 personnes ont pris part à la collecte de données dans l’un de nos Sites de collecte de données situés dans onze villes du Canada. Les Sites de collecte de données disposent d’un personnel spécialement formé, notamment des assistants de recherche, des techniciens de laboratoire médical, des phlébotomistes, des coordonnateurs de recherche et des intervieweurs.

En savoir plus

Unités de soutien

Trois unités de soutien s’occupent de gérer et d’entreposer les données recueillies par l’ÉLCV : le Centre national de coordination, la Biobanque et le Centre de coordination des données.

En savoir plus