L’ÉLCV aux Portes ouvertes Ottawa

Saturday, Mai 24, 2014

L’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV) ouvrira ses portes au grand public dans le cadre de Portes ouvertes Ottawa.

Lors de cette activité annuelle, des bâtiments d’importance culturelle et historique ouvriront leurs portes gratuitement aux visiteurs afin de souligner le patrimoine unique de la communauté et promouvoir la sensibilisation à la culture.

Le public est invité à visiter le Site de collecte de données de l’ÉLCV d’Ottawa le samedi 7 juin 2014, de 10 h à 16 h. Ce dernier est situé à l’Hôpital Élisabeth Bruyère de Soins continus Bruyères (Lowertown) au 43, rue Bruyère.

L’ÉLCV est une vaste étude nationale à long terme qui permettra de suivre environ 50 000 Canadiennes et Canadiens âgé(e)s de 45 à 85 ans pendant une période d’au moins 20 ans. L’ÉLCV vise à améliorer la santé des Canadiennes et des Canadiens grâce à une meilleure compréhension du vieillissement et de l’influence des changements biologiques, médicaux, psychologiques, sociaux et sur les habitudes de vie sur celui-ci.

Le site d’Ottawa est l’un des onze Sites de collecte de données de l’ÉLCV au pays. Des 50 000 participants, environ 30 000 personnes se rendront à l’un de ces sites pour prendre part à une évaluation de la condition physique, comprenant des tests de mémoire, un test visuel, ainsi que la prise de mesures comme la tension artérielle et la densité osseuse.

L’événement Portes ouvertes mettra en valeur l’interactivité des différentes composantes de l’étude. Des assistants de recherche de l’ÉLCV seront sur place pour répondre aux questions.

Des espaces de stationnement gratuits sont disponibles dans les rues avoisinantes et OC Transpo offre un service de navette gratuit.

Pour en savoir plus, cliquez ici.