Un webinaire portera sur comment estimer la prévalence de la démence au Canada le 15 juin

Friday, Mai 15, 2015

Un récent rapport visant à mieux comprendre les différences entre les estimations et les projections de la prévalence de la démence au Canada sera le sujet du prochain webinaire de l’ÉLCV, qui se tiendra le 15 juin.

La Dre Gillian Mulvale, professeure adjointe en politiques et gestion de la santé à la DeGroote School of Business de l’Université McMaster, présentera les conclusions du rapport commandé par la Société Alzheimer Canada.

Le webinaire portera sur les estimations de la prévalence de la démence à l’aide d’enquêtes nationales et s’intéressera à comment les différences méthodologiques influencent les estimations et les projections de la prévalence basées sur des sondages.

La Dre Mulvale discutera également de comment les données de l’ÉLCV pourraient potentiellement être utilisées afin de développer des estimations de la prévalence de la démence au Canada.

La Dre Mulvale détient un doctorat en méthodologie de la recherche en santé de l’Université McMaster, ainsi qu’une maîtrise en économie de l’Université Western. Elle s’est vue attribuer le Prix jeune chercheur de l’Ontario en 2014.

Son intérêt de recherche consiste à améliorer la coordination des soins en élaborant des politiques de santé et des cadres de gestion qui font la promotion de la santé axée sur la personne et sa famille, avec des applications en santé mentale et en soins de santé primaires.

La série de webinaires de l’ÉLCV présente régulièrement des conférences en ligne données par des chercheurs, tant nouveaux qu’établis, œuvrant dans le domaine de la santé et intéressés par le vieillissement. Les webinaires de l’ÉLCV offrent un forum pour discuter des plus récentes recherches sur la santé et le vieillissement au Canada. D’une durée d’une heure, chaque webinaire permettra à l’auditoire de poser des questions à la fin de la présentation.

Vous désirez y assister? Les instructions pour accéder aux webinaires sont ici. L’inscription est requise.

Qui devrait participer : les étudiants, les stagiaires les chercheurs et le personnel de recherche