Un chercheur de l’ÉLCV met son expertise au service de l’évaluation des besoins de transport d’une population vieillissante

Friday, Septembre 9, 2016

Parminder Raina, chercheur principal en chef de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement, a été nommé au comité d’experts du Conseil des académies canadiennes sur les besoins de transports d’une population.

Guidé par son comité consultatif scientifique, le Conseil des académies canadiennes a réuni un comité d’experts multidisciplinaire et multisectoriel qui sera chargé de répondre à la question suivante : Comment la technologie et l’innovation pourraient-elles aider le système de transport canadien (sous l’autorité législative du Parlement) à s’adapter aux besoins d’une population vieillissante?

M. Raina est professeur au Département d’épidémiologie clinique et de biostatistique, à l’Université McMaster. Il possède une expertise en épidémiologie du vieillissement, en modélisation épidémiologique, en méthodologie des revues systématiques, blessures et transfert des connaissances. Il est également titulaire d’une Chaire de recherche du Canada (niveau 1) en géroscience et de la chaire de recherche Raymond et Margaret Labarge en vieillissement optimal et en application du savoir pour un vieillissement optimal.

Mme Neena Chappell, professeure émérite à l’Université de Victoria, présidera le comité d’experts qui évaluera la preuve disponible et publiera son rapport final à la fin de 2017. Le comité est composé d’experts en gérontologie, en technologies novatrices, en génie ainsi qu’en opérations et en politiques de transport.

Le Conseil des académies canadiennes (CAC) est un organisme indépendant à but non lucratif fondé en 2005. Le CCA soutient la réalisation, par des experts, d’évaluations indépendantes, basées sur des données probantes et qui font autorité, afin de contribuer à éclairer l’élaboration des politiques publiques canadiennes.

Pour en savoir plus visitez le : http://ow.ly/gTEi304mrGz