L’ÉLCV célèbre le recrutement de 1 000 participants dans la Capitale nationale

Thursday, Juin 13, 2013

L’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV) a franchi une nouvelle étape aujourd’hui alors que le Site de collecte de données de l’ÉLCV a accueilli son millième participant. Le Site est situé à l’Institut de recherche Bruyère et est une collaboration avec Soins continus Bruyère et l’Université d’Ottawa.

« C’est un grand jour et nous sommes reconnaissants envers toutes les personnes qui ont pris le temps de participer à l’étude », affirme Vanessa Taler, chercheure principale locale, scientifique à l’Institut de recherche Bruyère et professeure adjointe de psychologie à l’Université d’Ottawa. « Nous voulons aussi souligner la contribution du personnel du Site de collecte de données d’Ottawa. Cet événement a été rendu possible grâce à leur travail remarquable et leur dévouement. »

Aux Sites de collecte de données, l’ÉLCV procède à des examens physiques détaillés d’une durée de 2 heures et demie. Des informations sur le fonctionnement des participants en matière de santé physique, émotionnelle et sociale sont recueillies et seront utilisées par des chercheurs dans le but de mieux comprendre le processus dynamique du vieillissement.

Des onze Sites de collecte de données au sein d’universités ou centres de recherche affiliés à l’ÉLCV au pays, Ottawa est le troisième à recruter 1 000 participants.

Le Site accueillera 2 000 participants supplémentaires d’ici 2015.

                            L'équipe de l'ÉLCV avec leur 1000ème participant.