Défis associés au cancer dans les pays à revenu intermédiaire ayant une population vieillissante : étude de cas du Mexique

Wednesday, Janvier 27, 2016
La Série de webinaires de l’ÉLCV tiendra sa prochaine conférence le 23 février. Celle-ci mettra en vedette un chercheur qui étudie la relation entre les populations vieillissantes et le fardeau du cancer.

Le Dr Ajay Aggarwal est oncologue clinique et chercheur supérieur invité à l’Institute of Cancer Policy du King’s College London au Royaume-Uni. Il participe présentement à un programme de recherche doctorale au NIHR à la London School of Hygiene and Tropical Medicine, où il étudiera l’impact du choix des professionnels de la santé sur les résultats chez les hommes atteints d’un cancer de la prostate. Il est également coordonnateur de l’oncologie au National Prostate Cancer Audit du Royal College of Surgeons of England. Ses activités de recherche sont centrées sur l’économie du cancer et la mise sur pied de stratégies en lien avec la prestation de soins abordables pour le cancer dans des pays à revenu élevé et à revenu faible et intermédiaire.

Le webinaire aura lieu le 23 février de midi à 13 h (HE) et il est ouvert à tous. Cliquez ici pour vous inscrire.

La présentation du Dr Aggarwal explorera la relation entre le vieillissement et le fardeau associé au cancer en utilisant le Mexique comme étude de cas. Le Mexique est typique des changements socioéconomiques, épidémiologiques et démographiques vécus dans les autres pays à revenu intermédiaire. Le Dr Aggarwal et son équipe ont examiné des données démographiques, des registres de cancer et des résultats de recherches menées par des établissements mexicains pour produire des prédictions et des recommandations.

La série de webinaires de l’ÉLCV présente des conférences en ligne données par des chercheurs, tant nouveaux qu’établis, œuvrant dans le domaine de la santé et intéressés par le vieillissement. Les webinaires offrent un forum pour discuter des plus récentes recherches sur la santé et le vieillissement. D’une durée d’une heure, chaque webinaire permettra à l’auditoire de poser des questions à la fin de la présentation.