L’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement prépare une importante diffusion de données

Monday, Mai 9, 2016

Les données provenant des 51 000 participants et plus à l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV) sont actuellement à la disposition de la communauté de chercheurs.

Les données disséminées en avril 2016 comprennent :

  • Les données issues des questionnaires de plus de 51 000 participants.
  • Les données issues des examens physiques complets effectuées auprès de plus de 30 000 participants ayant visité un Site de collecte de données, en plus des données sur leurs biomarqueurs hématologiques.

Les chercheurs auront accès aux données après la présentation d'une demande d’accès et son évaluation par le Comité chargé de l’accès aux données et aux échantillons de l’ÉLCV. Les politiques et procédures de l’ÉLCV relatives à l’accès aux données et aux échantillons sont disponibles ici.

De l’information sur les données disponibles, y compris des statistiques sommaires pour les variables individuelles, est disponible sur le Portail de données de l’ÉLCV.

La publication du mois d’avril 2016 comprendra des données issues des :

Les dates limites pour soumettre une demande d’accès aux données sont disponibles ici. Nous encourageons les candidats à réviser les sections pertinentes du protocole et les questionnaires de l’ÉLCV avant de soumettre une demande.