Webinaire de l’ÉLCV : perspectives tirées d'une approche fondée sur le parcours de vie à l'aide d'une cohorte de naissance vieillissante britannique

Friday, Janvier 8, 2016

La série de webinaires 2016 de l’ÉLCV commence le 21 janvier avec une experte de renommée internationale connue pour avoir créé et approfondi le domaine de l’épidémiologie du cours de la vie.

La professeure Diana Kuh est directrice du Medical Research Council (MRC) Unit for Lifelong Health and Ageing au University College London et du MRC National Survey of Health and Development (NSHD). Le NSHD est la plus vieille cohorte de naissance britannique et plus de 5 000 personnes en ont fait partie depuis leur naissance, en mars 1946. Sous la direction de la professeure Kuh, l’étude a évolué pour devenir une étude intégrée et interdisciplinaire du vieillissement du point de vue du cours de la vie.

Le webinaire aura lieu le 21 janvier de midi à 13 h (HE) et il est ouvert à tous. Cliquez ici pour vous inscrire et recevoir le lien pour la diffusion.

Dans sa présentation, la Dre Kuh présentera un survol de l’épidémiologie du cours de la vie en s’inspirant de données probantes tirées de la plus vieille cohorte de naissance britannique, qui aura bientôt 70 ans, ainsi que de la comparaison de différentes cohortes. Elle abordera également les défis à venir pour ceux et celles qui s’intéressent au vieillissement en santé et à la réduction des inégalités en lien avec la santé tout au long de la vie.

La série de webinaires de l’ÉLCV présente des conférences en ligne données par des chercheurs, tant nouveaux qu’établis, œuvrant dans le domaine de la santé et intéressés par le vieillissement. Les webinaires offrent un forum pour discuter des plus récentes recherches sur la santé et le vieillissement. D’une durée d’une heure, chaque webinaire permettra à l’auditoire de poser des questions à la fin de la présentation.